Où sortir à Nice – La vie nocturne et culturelle image




Faire la fête

Pubs

Si vous voulez passer une soirée animée, essayez donc de parcourir le vieux Nice et de vous installer au comptoir d'un des nombreux pubs qui le parsèment. Vous aurez l'occasion de rencontrer la faune locale, relativement cosmopolite. Vous pourrez également vous rassasier de musique live : de nombreux groupes locaux profitent des pubs pour se faire connaître en gagnant quelques sous, garantissant une ambiance festive et chaleureuse.
Attention cependant : les tarifs des boissons peuvent fortement varier d'un établissement à un autre. Prenez également garde à la consommation d'alcool, une tournée des bars fait rapidement oublier le nombre de verres qu'on a ingurgité, et c'est d'autant plus valable si vous devez prendre la route par la suite.

Beaucoup de pubs mettent en place des soirées spéciales tout au long de l'année. Veillez également à ne pas manquer la nuit de la Saint Patrick, qui voit tout le vieux Nice s'animer et les pubs se remplir à ras-bord.

Pour les plus impatients, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les pubs les plus courus : l'Akathor, le De Klomp, le Blue Whale, le Wayne's, le King's, le Paddy's, le Jonathan's, le Pompei, le Ma Nolan's, l'Oxford, le Sansas... n'hésitez pas à venir demander au local du BDE si vous êtes en manque d'adresses !

Boîtes de nuit

Évènements ponctuels

14 juillet, 15 aout, fête du port, carnaval, ?

Restaurants

blablabla



Sports

Bowling

Acropolis, autre ?

Laser Game

Lingostière

Billard

Pubs, ... ?