Présentation du BDE Physiqueimage

Le Bureau Des Etudiants en Physique a été créé en Janvier 2008 par des étudiants en Physique. Le but principal était de promouvoir les Sciences Physiques à travers la Fête de la Science et le salon du Studyrama mais aussi aider les étudiants en proposant des annales et des tutorats.

Petit à petit, le BDE Physique s’est diversifié en proposant d’autres activités telles que des soirées étudiantes ou des Ecoles d’Automne et d’Hiver, faisant se rencontrer des étudiants, des doctorants et professeurs.


A présent le BDE se base sur trois axes :

  • pédagogie
  • sport
  • esprit de groupe


Pour l’aspect pédagogique, le BDE va dans la continuation des précédents bureaux en proposant des tutorats, en renforçant le nombre d’annales proposés, en rénovant les expériences de la Fête de la Science, en mettant à jour la partie Orientation, ou encore en reprenant contacts avec des anciens étudiants pour recueillir leurs avis…

Sur le plan sportif, votre BDE va vous proposer divers évènements sportifs tout au long de l’année mais aussi vous offrir la possibilité d'assister à des matchs.

Sur le dernier point, votre BDE va tout faire pour que les étudiants ne soient plus isolés et se sentent faire partie d’un groupe, voire d’une seule famille. Nous cherchons à abattre les barrières entre les promotions afin que tous les étudiants puissent se connaître.


Bref, votre BDE vous promet une vie étudiante riche en surprises, nouveautés et émotions tout au long de cette année !